28.8.07

Pétard mouillé ou manque de diplomatie voire de discernement ?

Dans un post précédent, intitulé Internet bouge mais pas pour les médias francophones. Ou si peu, je fustigeais l'attitude de Télémoustique dans une affaire de chouette initiative tuée dans l'oeuf pour des raisons indépendantes de sa volonté de Thomas van der Straeten. J'ai depuis appris que notre comparse blogueur a eu des soucis avec le rédacteur en chef de l'hebdomadaire, raison pour laquelle il a dû revenir illico du Pukkelpop...

Ce jeune étudiant, tout frais émoulu de l'Ihecs et responsable pour un mois du site Internet du Moustique, aurait dit à Luc Lorfèvre - "une véritable encyclopédie du rock" selon un de mes collègues qui a travaillé quinze avec lui ici même à la DH - qu'il pouvait garder ses critiques de concert... Soulignons que l'expert rock s'était déplacé au Pukkelpop dans le seul but de faire des critiques de concert pour le site du Télémoustique. Et pour rien d'autre.

Le reste de mon post concernant le sous-financement d'Internet et des blogs en particulier dans les médias francophones, reste tout a fait d'actualité. C'est juste que mon exemple n'était peut-être pas le bon. Mille excuses à la rédaction de Télémoustique.

Technorati Tags : , , , , , .