16.2.07

''La paix possible demain''


Dans la DH d'aujourd'hui, j'ai écrit un article où le maire (photo) de Bethléem fait une analyse critique des événements survenus ces derniers jours en Israël et en Palestine. Ce chrétien donne son avis sur les affrontements survenus à cause des travaux de la passerelle donnant sur la mosquée Al-Aqsa, le gouvernement d'union nationale et sur le mur. Malheureusement, un seul article a été publié. La mise à pied d'Alain Duhamel a eu raison de l'article que j'avais déjà mis hier en ligne sur mon blog. Dommage qu'il n'ait pas été publié car ces deux textes vont de pair.

Hier soir, j'ai vu sur Euronews que les travaux de la passerelle qui donne à la mosquée seront retransmis 24h/24h sur internet via une webcam. De plus, le Premier ministre israélien Ehud Olmert accepte une inspection turque sur l'Esplanade des Mosquées.



C'est ce qu'a annoncé hier le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan. Le gouvernement israélien a accepté que des experts turcs inspectent le site des travaux controversés sur les lieux saints de la Vieille ville de Jérusalem. Il a déclaré à ce sujet : "M. Olmert a accepté d'accueillir prochainement une mission technique turque", tout en précisant que le premier ministre israélien lui avait montré des photos pour expliquer ces travaux mais qu'il n'avait pas été "convaincu à 100 %".

Légende : Passerelle dont les travaux posent problème aux Musulmans.
Crédit photos : Didier Bauweraerts.

Technorati Tags : , , , , .