6.12.07

A vous de juger (France 2) profite de Quitterie Delmas

Ce soir, en rentrant du boulot, je m'installe dans le divan et regarde France 2. Arlette Chabot - qui m'a profondément déçu durant la campagne présidentielle française - interviewait Ségolène Royal dans le cadre de l'émission A vous de juger. Je n'ai vu que la fin de l'interview mais l'ex-candidate à la présidentielle était égale à elle-même !

En deuxième partie, le débat a pour thème : Où est la gauche ?

Etaient invités : Olivier Besancenot, leader de la LCR ; Julien Dray, porte-parole du PS ; Henri Guaino, conseiller spécial du président Nicolas Sarkozy ; et Quitterie Delmas, déléguée nationale du Mouvement démocrate.

Une chose m'a choquée : l'utilisation faite de l'image de la jeune déléguée nationale du MoDem. Après avoir été présentée, elle a passé de longues minutes sans qu'on lui donne la parole. Par contre, le réalisateur ne s'est pas privé de montrer son visage - loin d'être déplaisant, il faut l'avouer - à de très nombreuses reprises... on se serait cru chez Arthur. Ce dernier a l'art d'inviter de belles plantes pour orner son plateau télé.

Ici, pareil. Elle ne disait rien, son visage avait l'air d'être la seule chose qu'elle avait à nous donner. Quitterie Delmas a quand même fini par parler... ouf ! Mais ce n'était pas extraordinaire. Elle a encore besoin de planches ! Mais bon en face d'elle, il y a avait quelques monstres de la politique française.

Quoiqu'il en soit, je trouve que dans une émission politique, la chaîne de télévision devrait avoir un peu plus de déonthologie. Ici France 2 a clairement rabaissé cette jeune femme à un stade de femme-objet...

Technorati Tags : France 2, A vous de juger, Ségolène Royal, Arlette Chabot, Olivier Besancenot, Julien Dray, Henri Guaino, Quitterie Delmas.