17.12.07

J'étais au Yulbiz #2

Samedi, en fin d'après midi, j'ai fait un court passage au Yulbiz, épisode 2. Ces rencontrées initiées au Canada par Michel Leblanc font des petits un peu partout dans le monde.

Chez nous, c'est Vincent Battaglia - qui bosse chez Emakina - qui a décidé de relayer l'idée. Voici un petit podcast où il explique le présent et le futur du Yulbiz version belge.



Comme je n'ai pas pu rester longtemps - je devais aller au boulot - je n'ai pas eu le temps de voir ni de parler avec beaucoup de monde. Mais j'ai reçu mes quatre badges Bruxellesblog (photo Exibit). Je vais donc faire une petite liste rapide des gens que j'ai croisé :

- Thomas van der Straten, qui s'est surtout concentré sur Radionomy, projet sur lequel il a un avis mitigé.
- Mélissa Monaco, et ses superbes bas (dont je tairais la couleur jusqu'à la fin du concours pour gagner un iPhone). Elle dit un petit mot ICI.
- Damien Van Achter, s'interroge déjà sur l'avenir du Yulbiz. Ecoutez un petit podcast réalisé par moins 15 dehors (j'exagère un peu, je sais !)
- Denis Balencourt, retient surtout ma présence... un grand homme ! ;-) Ajoutons qu'il était très heureux durant ce Yulbiz. Il me l'a dit ICI.
- Benoît Vrins nous a apporté de superbes badges floqués Bruxellesblog. Via Flickr - et très prochainement sur Bruxellesblog.be -, il vous est loisible de voir toute les photos qui ont un lien avec ceux-ci... En tout cas, Exibit en était content de ses badges ;-). Lui aussi me l'a dit ICI.
- Alex Birdiz, avec qui j'ai peu discuté mais qui m'a semblé fort sympathique, a mis quatre pour venir de Liège... merci la grève de la SNCB !
- Elise Huard, à qui j'ai juste dit bonjour, s'interroge sur la blogosphère belge où francophones et néerlandophones vivent dans deux mondes parallèles.
- et j'oubliais Alain Caviggia (comment ai-je pu), un des créateurs de la boîte de communication Cherry and Cake... que je n'avais pas vu depuis une éternité. Une des bonnes surprises de mon Yulbiz !

Je dois avouer que je n'ai pas vraiment pu estimer le Yulbiz à sa juste valeur, vu que je ne suis pas resté plus d'une heure. Il y a plusieurs personnes avec qui j'aurais voulu parler. Soit. Ce sera pour la prochaine fois. Au Yulbiz Namur peut-être, en janvier. D'ici là retrouvez tous les liens et témoignages des participatants à l'événement de samedi chez Vincent et toutes les photos sur Flickr.

Technorati Tags : Yulbiz, Brussels, Bruxelles, Bruxellesblog, Blog, Marketing.