2.8.07

My city, your city : Brussels

Philippe Coicou aka DJ Kwak me lance un défi... Ô ... C'est l'une de ces chaînes un peu mieleuse où il faut dire ce qu'on aime. Bon. Soit. L'idée, est ici, de partager nos endroits préférés. Restos, magasins, lieux, soirées et sorties. Rien d'extraordinaire à mon avis.

1. Truc à grignoter préféré (My favorite ‘grab-a-bite’) : Dürüm pitta sauce blanche, pardi. Juste entre 2 h et 6 h du mat'. Ou alors un bon vitello tonato (orthographe ?) du Suisse.

2. Magasins préférés (My favourite shops) : Cela dépend pour quoi. Moi j'ai appris à connaître Bruxelles par son centre. Pour les BD's, c'est donc Brüsel. Les livres, Tropismes. Les fringues, Foxhole, Under E. et feu Hype Shop - J'ajoute Kusje et Pax.

3. Restaurants préférés (My favourite restaurant) : Hong Hoa, place Saint-Géry. Plattesteen, rue Plattesteen. Si Bémol, rue aux Fleurs. Pour les frites, place Saint-Josse.

4. Endroit préféré ou emmener des amis qui viennent ici (My favourite ‘take my friends when in town’) : Le centre est ma destination de prédilection. Ensuite tout dépend du moment, des événements... Sinon Saint-Géry, rue Marché au Charbon, rue Antoine Dansaert, place Sainte-Catherine ou encore Saint-Boniface-Flagey à Ixelles.

5. Cinq autres choses à mentionner (Five other things to mention) : Les Marolles, le Zonneklop et sa mini-terrasse arrière (Saint-Boniface), la cafet de l'Ihecs (vaut toujours le détour), mon pote Johan (unique) et évidemment le Barabar ;-)

Technorati Tags : , , , , , .