30.7.07

Merci Michel Serrault


Un des messieurs qui m'ont tant fait rire dans mon adolescence vient de faire sa dernière représentation. L'acteur Michel Serrault est décédé ce dimanche soir à l'âge de 79 ans des suites d'une longue maladie, à sa résidence de Honfleur, en Normandie.

Ses 135 longs métrages (sans parler des téléfilms), il les a passé en compagnie des Chabrol, Mocky, Lautner, Audiard, Blier, Zidi ou Kassovitz. Moi, un seul film m'a suffit pour le trouver extraordinaire. La Cage aux folles, évidemment. Il a joué cette pièce de Poiret quelque 1.500 fois, j'eus aimé la voir. Mais le film était excellent...

Alors madame Zaza, toi qui hésitais dans ta jeunesse entre devenir curé ou clown, je salue ton choix. Je n'oublierai jamais ce rôle d'homo excentrique qui m'a tant fait rire. Merci.



Technorati Tags : , , , .