27.7.07

Libération et France Soir quittent le Tour...

Lhémorragie continue pour la grande boucle. Le quotidien France Soir a annoncé dans son édition datée d'aujourd'hui qu'il avait décidé de se retirer du Tour de France en raison des affaires de dopage qui gangrènent l'épreuve cycliste.
"Pour être en accord avec nos principes et aussi ceux de beaucoup de nos lecteurs, nous avons décidé de retirer notre voiture France Soir du peloton", se justifie le journal dans son éditorial signé de Jean-Pierre Brunois.

Pour lui, "Nous sommes tous les enfants du Tour de France, nous aimons ses légendes et nous pleurons ses drames. Le rêve est brisé...". "Pourra-t-il renaître de ses cendres ? C'est sincèrement tout le mal que l'on souhaite aux organisateurs", écrit encore Jean-Pierre Brunois.

France Soir ne donne d'autre part ni les résultats de l'étape de jeudi, ni ceux des différents classements remplacés par des petits cadres en noir au milieu desquels sont inscrits les mots Sans commentaire.

Le quotidien Libération avait déjà annoncé jeudi qu'il ne publierait plus le classement du Tour de France, "ni même le profil de l'étape", en raison des affaires de dopage. Libération avait ajouté se contenter désormais "de rendre compte des péripéties médico-judiciaires qui pourraient entacher la fin de la compétition".

Technorati Tags : , , , , .