7.7.07

Le Binchou, rédac' chef d'Antenne Centre Télévision

Une petite dépêche Belga qui m'attriste un peu... Patrick Haumont est le nouveau rédacteur en chef d'Antenne Centre Télévision (ACTV), à la suite de la décision prise jeudi soir par le conseil d'administration. Il entrera en fonction en septembre et quittera d'ici là son poste de rédacteur en chef adjoint de La Libre Belgique.

Le journaliste, âgé de 45 ans et résidant à Binche, a d'abord été professeur de tennis, ensuite journaliste sportif durant 12 ans, responsable du service "sports" de La Libre Belgique, rédacteur en chef de La Libre Match et, depuis un an, rédacteur en chef adjoint de La Libre Belgique.

"J'avais envie de m'investir professionnellement dans ma région, comme je le fais depuis longtemps dans la vie associative et c'est une opportunité rare qui s'est présentée", explique Patrick Haumont à l'agence Belga. "Je souhaite montrer la région du Centre telle que les gens ne la voient pas, de montrer toutes ces personnes généreuses, ce qui va bien et pas seulement ce qui va mal. On continuera à évoquer les problématiques locales, bien sûr, mais aussi à donner l'info sur les solutions", ajoute-t-il.

Le rédacteur en chef de La Libre Belgique, Michel Konen, s'est dit ce vendredi "fort attristé de voir partir un copain, qui est aussi le véritable porteur de notre projet de nouvelle maquette. Nous avons enregistré des progrès substantiels sous son impulsion" (...) "Nous allons nous mettre en piste pour trouver une personne au même talent, qui aura clairement le profil d'un directeur artistique", ajoute Michel Konen.

A Antenne Centre Télévision, Patrick Haumont succédera à Robert Di Tullio, directeur de la télévision locale. La Société des Rédacteurs avait déploré, en décembre 2006, que les deux fonctions -rédaction en chef et direction- soient assurées par la même personne. Un appel à candidatures interne et externe avait alors été lancé. "J'assurerai la transition, en assistant Patrick durant les premières semaines, afin qu'il prenne ses repères et, ensuite, je me consacrerai entièrement à ma fonction", a indiqué Robert Di Tullio, journaliste à ACTV depuis 1983.

Antenne Centre a diffusé sa première émission le 18 décembre 1982 et elle fêtera donc ses 25 ans à la fin de cette année. Elle compte 34 équivalents temps plein et une dizaine de collaborateurs extérieurs.

Technorati Tags : , , .