7.4.07

Journal du Mardi VS la DH


C'est assez rare (d'après moi) pour être souligné - quoique la DH se retrouve parfois sous les feux d'autres médias - mais le Journal du Mardi a, dans son édition du 3 avril dernier, attaqué une Une de ce journal populaire.

S'il arrive que nous fassions des Unes racoleuses - pour ceux qui ne le savaient pas encore, je travaille comme journaliste indépendant pour ce titre du groupe IPM - je ne pense pas que ce soit celle-là qui mérite de se faire brocarder. Elle n'est peut-être pas d'une finesse à toute épreuve mais correspond à une certaine rhétorique guerrière que l'on trouve souvent dans le sport. La DH couvre le sport, elle use donc de son vocabulaire.

C'est un autre débat de savoir si cela est judicieux ou non.

Enfin, mon but n'est pas ici de m'attaquer au Journal du Mardi mais de souligner la rareté de ce genre d'initiative en Belgique. En France, il n'est pas rare de voir des guerres ouvertes entre certains journaux ou hebdomadaires. Qui sont parfois très virulentes pour devenir parfois puériles.

Technorati Tags : , , .