4.4.07

André-Mutien et Julien : le divorce


Julien Bosseler. Ce nom dit-il quelque chose à quelqu'un ? Personnellement, je l'ai rencontré à l'époque où il était rédacteur en chef de Zone02/, à la belle époque devrais-je dire. L'époque où ce gratuit avait, selon moi et sans animosité, une âme et des couilles. Et puis un jour est venu le temps où les francophones sont devenus une quantité négligeable (snif, snif, snif... ;-) Sigrid Descamps, Françoise Pensis, Julien, Alexis Haulot... et d'autres ont été poussé à la porte. La fin d'une belle aventure, pour moi aussi, peu de temps après.

Un an plus tard - après un passage à la RTBF et un superbe sujet sur les moules de Zélande - le v'là ti pas que le monsieur m'appelle pour me dire qu'il a interviewé ce fou furieux de monseigneur André-Mutien Léonard pour Télé Moustique. Mince alors. En plus, il s'est fait engager comme journaliste. Mazette !

Ben je voulais juste dire que j'étais content pour lui et qu'au passage son dossier sur les capotes poreuses valait la peine qu'on s'y attarde... Un peu de pub pour les (ca)potes, ça fait jamais de mal ;-)

UPDATE : la RTBF ouvre son JT avec le Léonard qui nie avoir tenu les propos qu'on trouve dans le Télé Moustique du jour... un enregistrement prouve le contraire ! C'est pas beau de mentir, Monseigneur !!!

UPDATE 2 : Cette affaire part en sucette ! Selon Belga, Tels Quels, l'association défendant les gays et les lesbiennes, s'est insurgée dès aujourd'hui contre les propos tenus par Mgr Léonard. Elle appelle à la manifestation samedi à 14 h devant la cathédrale de Namur. Le mouvement exige du cardinal Danneels qu'il se prononce, au nom de l'Eglise de Belgique, "pour condamner les propos diffamatoires de son évêque et que des sanctions soient prises à l'encontre de celui-ci".



PS : Anne Morelli se trompe quand elle dit que "Monseigneur Léonard fait partie de cette faction d'Eglise qui rêve de dicter les lois et de reconquérir son hégémonie dans l’espace public. Cela dénote une inadéquation totale avec l'évolution de la société. Si elle continue comme ça, l'Eglise catholique va devenir une secte." Pour moi, c'est déjà une secte qui fait beaucoup de dégâts !

Crédit photo : www.bosseler.be

Technorati Tags : , , , , .