10.3.07

Bruits de couloirs humanistes au Parlement bruxellois

Hier après-midi, au Parlement bruxellois, le chef de groupe CDH, Denis Grimberghs, a fait part à quelques journalistes des dernières tendances pour les prochaines législatives.

D'après lui, Joëlle Milquet ne suivrait pas l'exemple de ses homologues présidents de parti, Di Rupo et Reynders se présentant à la Chambre. En effet, elle devrait, aux dernières nouvelles toujours selon Denis Grimberghs, tirer la liste au Sénat pour tenter de faire un beau score personnel...

C'est le constitutionnaliste Francis Delpérée qui devrait prendre la tête de liste à la Chambre pour l'arrondissement de Bruxelles. La troisième place pourrait revenir à Bertin Mampaka, fraîchement réintégré dans la majorité de la Ville de Bruxelles en lieu et place d'Hamza Fassi-Fihri, promis à une place régionale après les élections fédérales... selon un communiqué humaniste.

Après avoir quelque peu semé le trouble dans sa famille humaniste - certains caciques n'ont pas digéré que le populaire Mampaka fasse pression sur la présidente du CDH via la presse -, l'on espère que Bertin fera une belle campagne pour le parti et qu'il, au passage, fera moins de confidences aux journalistes !

Technorati Tags : , , , , , .