10.1.07

Dakar 2007 : Un petit tour et puis s'en va...


Hier, le Dakar a dû déplorer sa 47e victime depuis sa création en 1979. Si cela est triste, les participants savent à quoi s'en tenir lorsqu'ils se lancent dans l'aventure. Mais, il me semble que cela ne doit pas devenir banal. Cette nuit après le journal de la nuit de France2, j'ai regardé Le grand Résumé, présenté par Claire Vocquier. J'ai été consterné par le ton qu'elle a utilisé pour présenter la mort du motard Elmer Symons. En gros, cela donnait : "On le sait, le Dakar est dangeureux, pas de bol pour lui mais ce n'est pas pour autant que le vainqueur du jour n'en a pas profité pour réaliser des prouesses !" Le tout avec un petit sourire au coin des lèvres... Je deviens peut-être conservateur, mais tant de désinvolture dans l'annonce de la mort d'un pilote, m'a étonné dans le chef de France Télévisions.
Enfin, dans le rallye, c'est peut-être normal. Et après tout, il y a tellement de gens qui n'ont rien demandé à personne et qui meurrent tous les jours. C'est la fatigue, il est tard, trop tard. Je vais me coucher. Sinon, je vais aussi trouver insignifiant qu'il soit mort alors que des enfants ont faim partout dans le monde ! Même s'il savait ce qu'il faisait, un mort reste un mort !

Le motard sud-africain Elmer Symons est décédé en course lors de la 4e étape du Dakar 2007 reliant Er Rachidia à Ouarzazate. C'est en début de matinée que le pilote KTM a fait une chute mortelle. Après deux Dakar dans une équipe d’assistance, ce chef d'entreprise participait à son premier rallye en tant que concurrent.Le PC course a reçu à 9h16 une alerte irritrack en provenance du km 142. Parvenue sur les lieux par hélicoptère huit minutes plus tard, la direction de course n'a pu que constater le décès du pilote de 29 ans, confirmé 10 minutes plus tard par l'hélicoptère médical, précise un communiqué de la direction de course.


Technorati Tags : , , , , .