14.1.07

L'armée recrute des attachés- journalistes multimédia

Dans le Références de ce week-end, j'ai relevé une petite annonce intéressante... l'Armée belge engage des attachés-journalistes multimédia... Au passage, le site internet de la défense a été piraté aujourd'hui... tout bon !

Télévox c’est avant tout une équipe de professionnels de l’audiovisuel et du journalisme. Leur formation leur permet de réaliser des reportages exclusifs au cœur de l’action. Autant d’éléments nouveaux et complexes que Télévox explique et illustre à travers des reportages complets et passionnants. La diversité des sujets traités par les magazines de Télévox permet à chacun de mieux comprendre comment fonctionne la Défense belge au quotidien. Les émissions assurent ainsi la permanence du lien armée-nation, non seulement grâce à Télévox National, mais aussi, au plus proche de vos préoccupations, avec Télévox Régional.

En tant que journaliste, vous êtes responsable de la réalisation complète des produits audiovisuels dont le caractère journalistique prime : émissions de télévision Télévox, produits d’information générale, etc.


La Pravda de l'armée belge engage donc. Il est écrit, dans l'annonce, que le caractère journalistique prime... euh, je ne suis pas sûr qu'ils aient le droit de faire des reportages négatifs pour l'armée... C'est donc un média publicitaire. Avec un salaire brut minimum de 30.636,38 euros mais pas pour être journaliste mais bien pour être attaché de presse... D'où la dénomination attaché-journaliste et pour le multimédia, on en parle pas dans l'annonce puisque celle-ci ne parle que de reportage télé. Mais bon, multimédia, ça fait dans le vent.

En gros, la Défense engage des attachés de presse mais pour faire plus beau elle engage des attachés-journalistes multimédia.


Technorati Tags : , , , .