1.12.06

Vive la police !!!


Les quotidiens flamands Het Laatste Nieuws et De Tijd soulèvent aujourd'hui une dérive de la police. Une dérive de plus... Ayez confiance en la police !!!

Sur le fil Belga : La police fouille avec une curiosité malsaine et à des fins privées dans toutes les banques de données auxquelles elle seule a accès, ce qui n'est pas autorisé. Il y a un relâchement général à ce niveau, constate le Comité P, de contrôle des services de police, dans son rapport annuel.

Le Comité a cherché à savoir pourquoi certaines données personnelles (passé judiciaire, adresse, registre national...) étaient consultées sur l'ordinateur par les inspecteurs de la police. Dans 18 % des cas, il y a eu abus flagrant et violation de la vie privée. Et dans pas moins de 75 % des cas, les inspecteurs ne pouvaient pas donner de raison pour justifier leur travail de recherche. Le Comité a constaté que les inspecteurs fouillaient dans les données pour contrôler des petits ragots ou parce que tel inspecteur était en conflit avec une certaine personne et qu'il cherchait à en savoir autant que possible sur elle.

Technorati Tags : , , .