13.12.06

La Belgique existe toujours !!!


Terrible, ce soir l'émission Questions à la Une présentée par Jean-Claude Defossez a diffusé un reportage fiction qui montrait ce à quoi pourrait ressembler la Belgique si jamais le pays venait à se scinder.

Je n'ai pas vu l'émission, je mangeais sénagalais chez un pote mais un autre pote (merci Zohir, tu m'as bien fait rire puisque tu as appelé tous tes potes pour leur dire que la Belgique n'existait plus !!!). Mais après avoir appelé à la rédaction de la Dernière heure, on m'a dit que plein de gens avaient appelé pour savoir si notre pays existait encore !!!!

Retour à l'appart, je tape Pure FM et là, il y a un démenti : la Belgique existe encore !!!

Update : 22 h 33 :

Bonsoir,

Ce mercredi, La Une fait le pari de proposer un docu-fiction dressant le portrait de la Belgique... de demain. Les questions institutionnelles étant au coeur des débats publics, la RTBF en tant qu'acteur de la Communauté française a choisi clairement d'y agiter les idées.
Cette soirée spéciale, prolongée ce jeudi en radio par une édition spéciale de Matin première, est le résultat d'un long travail qui a mobilisé de nombreuses équipes. Elles ont travaillé dans la confidentialité nécessaire à ce type de projet original et audacieux.

Merci à elles.

Jean-Paul Philippot


Update 2 : Fadila Laanan demande une enquête interne !

Lire le lien suivant... un article de la Libre.... J'adoooooooreeeee. Merci la RTBF !!!

Technorati Tags : , , , .