VW : la Golf se fait la malle...
Ils le sentaient ! Ils le savaient ! Il n'était pas possible qu'il en soit autrement ! Pourtant, ils y croyaient encore à leur usine...
Ils se sont les ouvriers de VW Forest. Ce matin leurs délégués syndicaux leur ont annoncé que 4.000 postes seraient perdus sur les 5.400 au total. "3.500 ouvriers et 500 employés devraient perdre leur emploi, je n'en sais pas plus, explique un employé. Maintenant, la négociation pour la prime de départ va commencer." Cela risque d'être tendu. "Surtout, poursuit-il, qu'ils y en a déjà ce midi qui démontent voitures et carrément l'usine de l'intérieur."
Ce mercredi matin, une assemblée générale est prévue. "Cela risque de chauffer, dira un autre ouvrier. Ils vont le sentir passer."
En pratique, l'usine de Forest va perdre les quelque 200.000 Golf produites annuellement. Celles-ci s'en iront en Allemagne. La maison mère a quand même assuré qu'elle ne voulait pas voir disparaître le site bruxellois. Elle annonce donc que la production de la Polo passera de 11.000 à 60.000 unités par an. Maigre consolation.
Même si l'on peut avancer une logique économique, il semble bien que ce soit la logique politique qui ait prévalu... étrange pour une multinationale.
Je suis de tout coeur avec les 4.000 personnes qui perdront leur emploi et surtout avec mes nombreux potes qui y travaillent...
Technorati Tags : VW, Forest, 4.000 licenciements, Golf, Polo.
<< Home