Bertin Mampaka fait un pas de côté
Grosse soirée hier soir à la Ville de Bruxelles... Fatima Moussaoui remerciée du CDH, la socialiste Amina Derbaki Sbai qui démissionne de son poste de conseillère communale, Bertin Mampaka est écarté "pour un temps court", dixit Joëlle Milquet sans plus d'explications, Georges Dallemagne est content : il se réserve pour le fédéral.
D'un côté, il y a les déçus. Mampaka se dit sacrifié. Moussaoui ne savait pas où aller. Elle partait, elle revenait, elle montait dans l'hôtel de ville, redescendait... que faire... Derbaki Sbaï ne peut concevoir de travailler avec un CDH qui pour elle est resté PSC. Elle regrette la manière dont ce parti a fait campagne.
Il y a les étonnés. Moi je trouve cela dément, exlique Yvan Mayeur. Je ne m'attendais pas du tout à tout cela... Moussaoui peut-être, mais Mampaka et Dallemagne, par contre, ce sont deux formats en moins !"
Il y a les contents : Milquet, Dallemagne - il préfère le fédéral... fallait pas s'inscrire aux communales monsieur -, Freddy Thielemans, Philippe Close, Hamza Fassi-Fihri...
Joëlle pas convaincante pour un sou sur les maladresses téléphoniques de Bertin. (N'oublions quand même pas les 33.000 euros de frais de GSM ! en 20 mois... Pour elle, il ne savait pas, il s'est trompé...
Bertin était quand même furieux de cette décision, il s'est dit sacrifié. Mais il pourrait revenir après les fédérales si sa chef s'en allait vers d'autres cieux. En attendant, une trentaine de ses sympathisants ont manifesté devant le CDH puis devant l'hôtel de ville. Pour Joëlle, il n'y avait pas de malaise. Elle ne comprenait pas pourquoi Mampaka parlait de sacrifice. Pour elle, il prend juste un peu de recul pour mieux e défendre face aux attaques "diffamantes" du libéral Geoffroy Coomans de Brachène, "une belle gueule ou avoir une petite amie qui bosse à RTL-Tvi, ne suffit pas pour faire de la politique", concluera-t-elle, passablement énervée.
3:00, je vais au lit, je suis fatigué... un update le matin.
9:40, update terminé... plus de liens, beaucoup moins de fautes.
Technorati Tags : Bruxelles-Ville, Bertin Mampaka, Joëlle Milquet, CDH, Elections communales.
<< Home