20.10.06

A qui profite le crime ? Divagations nocturnes


Hier soir au JT de RTL-Tvi, trois élus humanistes (Fatima Moussaoui, Geneviève Oldenhove et Lydia Mutyebele) ont été accusées de posséder un logement fictif sur Bruxelles-Ville, commune où elles ont toutes les trois été élues pour le CDH.

Dans le reportage, il ne faisait que peu de doute que ces trois femmes ne suivaient pas les règles, il faut donc prendre les mesures qui s'imposent mais je me pose surtout une question : qui a balancé l'info à RTL.

Est-ce Ecolo ? Henri Simons souhaiterait se venger contre un groupe politique qui n'aura pas été tendre avec ses ouailles pendant la campagne ?

Est-ce le Renouveau bruxellois ? Marion Lemestre tente-t-elle d'inverser la tendance ? En effet, si une affaire de logement fictifs à répétition devait secouer le CDH, son parti deviendrait incontournable pour le PS de Freddy Thielemans.

Est-ce... le PS ? Aussi étrange que cela puisse paraître, j'estime que c'est une possibilité. On aurait très bien pu balancer une crasse pour affaiblir un allié dont la présidente Joëlle Milquet prend déjà beaucoup de place, voire trop de place.

Ou alors c'est le sp.A de Pascal Smet qui veut assurer son entrée dans la majorité. En affaiblissant le CDH, le couple social-humaniste devrait vraiment avoir besoin du cartel progressiste flamand, même avec Spirit.

Ou alors, ou alors... sont-ce des déçus du CDH bruxellois ? Il me revient qu'il existe des tensions au sein de la locale. Quelques non élus se plaignent qu'un groupe - pas très bien défini, je dois avouer - aurait joué le stemblok, éliminant ainsi certains de leurs colisitiers.

Bon assez de divagations nocturnes...

Technorati Tags : , , , , .