17.10.06

Des blogs et du pognon

Hier, sur son blog, le sieur Damien un post concernant le blogging et l'argent. Si je ne suis pas contre la publicité - je puis comprendre qu'on veuille financer son blog - il est maintenant des pratiques qui deviennent plus que douteuses. Extrait du post de Damien :

Voilà maintenant que débarque le billet publirédactionnel rédigé à l'avance par l'annonceur. La SNCF apprécie le concept puisqu'elle finance la première campagne lancée ce matin sur au moins deux des blogs francophones les plus visités, à savoir celui de Loic le Meur et Pointblog. Si le titre du billet (laissé à l'appréciation du blogueur) ne fait pas mystère de son contenu ("Publicité" chez LLM et "Publirédactionnel" sur Pointblog, le restant est un copy/paste identique chez tout le monde.

Au final, un billet pas du tout dans le ton du blogueur (forcément) et des lecteurs qui se laissent avoir en beauté (preuve que le concept marche, plusieurs sont alléés tester le "moteur" proposé par la SNCF). En fait, dans le cas de Loic, les termes employés et l'info à sens unique de ce billet auraient vraiment pu sortir de son clavier.... c'est là que ça devient vraiment pervers :)



On verra, dans le futur, ce qu'il adviendra de ce genre de publicités. Personnellement, je pense que cela va rebuter les gens, qui se feront avoir au début mais pas à long terme...

Technorati Tags : , , .