5.8.06

Une liste complète mais remaniée

En mars dernier, la Ligue ouvrière de Saint-Josse-ten-Noode (PS) entérinait la liste de 19 candidats proposés sur la Liste du bourgmestre sortant Jean Demannez. À l'époque, c'est Roger Leclère, président de la section, qui avait avalisé cette liste, composée de socialistes, de membres du SP.A et de candidats d'ouverture.

Ce mois-ci, les socialistes tenoodois ont officialisé une liste complète, et normalement définitive, forte de 27 candidats. Quelques changements de taille sont à souligner.

Suite à la démission de Roger Leclère, qui avait un domicile fictif à Saint-Josse, d'autres accusations avaient été proférées à l'encontre de deux échevins. L'un a démissionné. Charles Uyttendaele, échevin des Classes moyennes, déclarait en juin dernier "ne pas pouvoir prouver" qu'il était réellement domicilié dans la commune. La 6e place qui lui été initialement dévolue revient à Hava Ardiçlik, assistante de concertation de la zone de police Bruno (Saint-Josse, Schaerbeek, Evere).

L'autre, l'échevine Josée Van Den Bem Den, a été, elle, blanchie de l'accusation de domiciliation fictive par la police mais a quand même décidé de se retirer de liste, alors qu'elle occupait une très belle 2e place. Elle sera remplacée Béatrice Meulemans (SP.A). Cette productrice à la VRT, se trouvait en mars dernier à la 14e place. C'est donc une belle opportunité pour elle de devenir échevine.

En mars dernier, Jean Demannez précédait cinq membres du Collège actuels, ce qui laissait présager la reconduction des échevins socialistes. Avec ses deux changements, un vent de renouveau pourrait bien souffler sur la commune de Saint-Josse qui souffre quelque peu ces derniers temps.

Technorati Tags : , , , .