30.7.06

Enquête sérieuse (?) sur les beaux


Je me demande parfois ce qui motive certains chercheurs scientifiques. Occupé a chercher des infos pour un article, je suis tombé sur tombé sur la dépêche Belga qui suit. Je me demande simplement combien cela a coûté et ce que cela va rapporter, si cela rapporte quelque chose, ne fut-ce qu'intellectuellement...

Si le couple le plus en vue d'Hollywood, Brad Pitt et Angelina Jolie, ont récemment eu une petite fille, ce ne serait pas le fruit du hasard, selon une étude scientifique parue dans le Sunday Times. L'évolution voudrait en effet que les parents beaux mettrait plus souvent au monde une fille qu'un garçon. Des chercheurs de la London School of Economics ont en effet établi qu'un beau couple aurait 74 % de chances en plus de mettre au monde une fille comme premier enfant que les pères et mères moins gâtés par la nature au point de vue de la beauté.

Il s'agirait d'une stratégie d'évolution qui utilise chaque sexe pour survivre. Pour les hommes, les chances de reproduction dépendent surtout du statut du père (car les fils des familles importantes héritent de la position du père et la transmettent à leur fils). Pour les filles, la jeunesse et la beauté seraient les atouts les plus importants.

Selon le responsable des recherches, le docteur Satoshi Kanawaza "les parents beaux ont plus souvent des filles car la beauté peut être héréditaire et les filles en profitent plus que les fils. De plus, d'après notre enquête, les femmes seraient en général plus jolies que les hommes car cette caractéristique physique se transmet de génération en génération".

D'autres scientifiques ont confirmé que cette nouvelle enquête va bien dans le sens des théories actuelles concernant l'évolution sexuelle.


Technorati Tags : , , , , , .