5.6.06

Retour de Saint-Antonin Noble-Val, welcome Saint-Josse



Après une semaine passée dans le Tarn et Garonne (82) à boire des pastis et du vin rouge pour accompagner une très bonne cuisine à Saint-Antonin Noble-Val, sur les berges de l'Aveyron, me voici plongé directement dans les "affaires" comme on le dit si bien en ce moment.

Si l'affaire semble bien minuscule, elle touche pour la première fois depuis la déferlante carolo, Bruxelles. Jusqu'ici, les politiques de la capitale se gaussaient de n'avoir aucune affaire à charge. Mais dimanche soir, le président de la section PS de Saint-Josse-ten-Noode, Roger Leclère, a avoué au micro de Baudouin Remy de la RTBF qu'il avait utilisé une adresse fictive pour conserver un mandat. Celui de conseiller CPAS. Rien de très lucratif par rapport à l'investissement. Soit. Il a démissionné de ce poste.

N'empêche que pour certain, cela va être le moment de lancer toutes sortes d'accusations : autres adresses fictives, échevins dans des logements sociaux, attributions arbitraires de logements sociaux etc etc. L'affaire Leclère, même insignifiante, pourrait ouvrir la boîte de Pandore à Saint-Josse puis dans d'autres communes bruxelloises.

Wait and see...

Post scriptum : sur son blog, Alain Berenboom laisse un billet (Fête de l'esprit sain) qui résume à merveille la situation actuelle de Charleroi !!!

Technorati Tags : , , , , .