23.5.06

Jean-Pierre pas de démission !!! (USC)



Hier soir, se réunissaient, sous l'égide de leur président Jean-Claude Vancauwenberghe, les 185 membres du Bureau de l'USC (Union socialiste communale) de Charleroi pour débattre des problèmes nés des récentes inculpations de deux de leurs élus, Lucien Cariat et Jean-Pierre De Clercq.

Lucien Cariat, toujours incarcéré, a été prié de remettre sa démission de ses fonctions d'échevin. Il est également demandé à tous les administrateurs de sociétés de logements de Charleroi de démissionner, et de recomposer ces conseils d'administration en y faisant entrer les partis de l'opposition à la proportionnelle. La liste de candidats déjà approuvée pour les élections communales a été maintenue telle quelle. La famille ne doit en rien être pénalisée à cause des affaires des parents, non mais !

En ce qui concerne le cas de Jean-Pierre De Clercq, il a été décidé de lui infliger un blâme. Mais bon, tout ne pouvait pas bien se passer ... il fallait absolument qu'il se passe un truc louche dans cette réunion d'apparatchiks carolos. Après tout, il n'est inculpé que pour avoir détourné 213 283,43 euros... une broutille semble-t-il au Pays de Charleroi ;-) Charleroi-Démocratie, pas encore... Et puis, il a été choisi pour être tête de liste aux élections provinciales, non mais.

UPDATE : Je viens d'entendre au JP de La Première un truc incroyable : dans le reportage concernant la réunion d'hier, on entendait hurler à tue-tête les militants : Jean-Pierre pas de démission !!! Incroyable !!! Comme ondit, quelle chance que le ridicule ne tue pas !

Technorati Tags : , , , .