27.2.06

Zone 02/ : la fin d'une époque


Hissez le pavillon noir, mauvaise nouvelle à l'horizon bruxellois ... la tête francophone de Zone 02/ va être décapitée sans aucune vergogne. Une équipe dévouée à une belle aventure vient de prendre jeudi un game over définitif de la part de la direction du Persgroep (De Morgen, Het Laatste Nieuws, VTM, Dagallemaal, Jobzone, Sherpa...).

Comme d'habitude, les raisons économiques sont évoquées... Zone 02/ fonctionne bien mais les chiffres ne grimpent pas aussi vite que voulu. Quoiqu'il en soit, le cas de la branche bruxelloise du groupe Zone n'est pas unique. La raison serait l'expansion hollandaise un peu trop gourmande. Quatre magazines lancés d'un coup aurait eu raison de tout le groupe suite à un flop total chez les Oranjes... Donc même le Zone 03/ anversois, qui marche bien, passe à la trappe !

Toujours est-il que le très serré milieu du journalisme voit arriver de nouveaux chômeurs en ses rangs... pour les collaborateurs, dont je fais partie de manière occasionnelle, l'avenir n'est pas encore éclairci : il paraîtrait que cette restructuration n'augure pas la fin du magazine. Celui-ci paraîtrait peut-être en bimensuel... il paraît qu'on en saura plus d'ici la fin du mois de mars ! Mais qu'on en soit sûr, la qualité du magazine va baisser.

J'invite donc l'un ou l'autre riche investisseur à s'engouffrer dans la niche intéressante qu'occupe pour l'instant le Zone 02/...

Technorati Tags : , , , , .