4.2.06

A moi ma fatwa


Au nom de la liberté d'expressionPosted by Picasa

Ceci est une caricature, donc pas le reflet EXACT de la réalité, c'est une hyperbole ! Nombreux sont les politiques qui demandent aux médias de ne pas relayer cette caricature et celles qui l'accompagnent. Quel ramdam pour quelques coups de crayons mais surtout quel message erroné donné aux réactionnaires...

Alors que le département d'Etat américain a sévèrement critiqué vendredi la publication de ces caricatures dans la presse européenne en estimant que l'incitation à la haine religieuse et raciale n'est pas acceptable, les grands journaux américains ont tous publié des articles sur la polémique. Mais aucune caricature.

L'ancien président Bill Clinton a critiqué en début de semaine la publication, en estimant que les préjugés antimusulmans comparables à l'antisémitisme étaient en train de gagner du terrain.

Les responsables de plusieurs grands journaux américains contactés par l'AFP ont indiqué qu'ils avaient décidé de ne pas publier les dessins par respect pour leurs lecteurs, déclenchant en retour un début de débat et des critiques chez les partisans de la liberté d'expression, notamment sur l'internet.

Et bien moi je dis que si on ne doit pas publier ces caricatures par respect, et bien on peut arrêter de publier car nombreux sont les articles, caricatures, photos qui ne sont pas respectueuses. Fini aussi l'humour dans les médias - plus de blagues sur les handicapés, les blondes, les petits, les Juifs, les pingres, les animaux, RIEN-, on ne pourra plus non plus brocarder un homme politique, il ne faudrait pas lui manquer de respect... Il faudra juste être consensuel. Et bien non...

JE NE SUIS PAS D'ACCORD, il faut pouvoir rire de tout dans un média. Celui-ci peut-être condamné s'il dit appelle explicitement ou implicitement à la haine... Mais ici, je le rappelle, CE SONT DES CARICATURES, PAS LA REALITE !!!

La réaction de nombreux Musulmans, c'est le pompon !

Ce qui a été publié dans certains journaux occidentaux est une attaque contre l'islam et a heurté les sentiments de tous les musulmans", a déclaré à la presse à Ramallah le Premier ministre palestinien Ahmad Qoreï. Moi ce qui me heurte encore plus, ce sont les exactions des milices palestiniennes... mais enfin, chacun son point de vue !

Dans un communiqué transmis à l'AFP, les Comités de la résistance populaire et le commandement commun des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, liées au Fatah, ont affirmé que tout Norvégien, Danois ou Français présents sur notre terre est une cible pour les militants des deux groupes. Nous demandons la fermeture des bureaux et consulats en Palestine des trois pays concernés, sinon nous n'hésiterons pas à les détruire, ajoutent-ils. Parfois, je me demande où on est : l'Europe est la partie du monde qui les aide le plus (si je ne m'abuse, 500 millions des 800 millions d'euros que l'Autorité palestinienne reçoit provient d'Union européenne) et ils sont prêts à se passer de cette aide. Poussant de la sorte toute la population dans une misère totale et donc à la guerre ouverte avec Israël. Donc à une mort certaine... Merci !


Technorati Tags : , , , , , .