13.11.05

Paris, Bruxelles, même débâcle

Ce samedi soir, les polices belges et françaises étaient prêtes à affronter des hordes de jeunes venues de tout le pays pour mettre les deux capitales à feu et à sang. Et bien, schnoll !!!

Je me rappelle, au cours d'un JT que j'ai vu sur RTL ou sur France 2, du témoignage d'un patron d'un tabac parisien. Il disait, en d'autres mots, que toutes ces histoires de rassemblement n'étaient que fumisteries...

Visiblement, ce brave homme a eu raison. A Paris, aucun incident majeur n'a été signalé tandis qu'à Bruxelles il y a eu quelques dizaines d'arrestations administratives préventives. La déconfiture de la politique du tout à la sécurité.

Pas de casseurs, pas d'émeutes, pas de voiturs en feu... juste un Nicolas Sarkozy provocateur sur les Champs-Elysées ou dans le métro. Il voulait attiser le feu. Il a récolté quelques insultes, tout au plus... rien d'autre à se mettre sous la dent. Ce ne doit pas être très bon pour sa campagne, le pôvre !

Enfin quoiqu'il en soit, la situation se calme. Il ne reste plus qu'à appliquer toutes les mesures du plan Villepin. Sans oublier de punir tous ceux qui ont été arrêtés pendant les émeutes, histoire que cela ne devienne pas LA solution à chaque problème qu'il adviendra à l'avenir.

Technorati Tags : , , ,,.