Mon fils, tu seras avocat...
C'est décidé mon fils, qui n'a encoce que quatre mois, officiera au Bareau... J'ai pris cette décision après avoir lu un article de David Coppi dans Le Soir d'aujourd'hui intitulé En or l'avocat de Verwilgen.
Dans le litige qui a opposé le ministre VLD à Philippe Mettens (PS), patron du SPF de la Politique scientifique que Marc Verwilghen avait suspendu de ses fonctions pour un mois en octobre afin de mener l'enquête sur certains actes administratifs posés par le top manager, l'avocat Me Peter Luypaers de Louvain a touché 28.000 euros. Au terme d'une procédure de deux jours qui s'est soldée par un échec, écrit Le Soir qui précise qu'au SPF Politique scientifique certains s'en émeuvent en coulisse.
Selon plusieurs avocats étrangers à l'affaire, la facture envoyée par l'avocat comporte une somme mirobolante, disproportionnée eu égard au travail accompli. Le Soir indique encore, parmi d'autres exemples, que le même avocat a touché en mai dernier 21.000 euros pour relire dix arrêtés royaux de désignation des directeurs généraux d'établissements scientifiques fédéraux.
21.000 euros pour donner son avis de spécialiste. Un métier d'avenir pour mon fiston. J'ai maintenant 18 ans pour le convaincre que justice et politique peuvent faire très bon ménage ....
Technorati Tags : Verwilghen, Avocat, Mettens, Le Soir,
Politique.
<< Home