22.10.05

Ma télé va exploser, tant mieux....

Le groupe Billy Ze Kick avait tout compris lorsqu'il a sorti son disque en 1993 Billy Ze Kick et les gamins en folie .

Leur 2e avertissement préfigurait déjà la décrépitude de la télévision. Non pas qu'il n'y ait pas de bonnes émissions mais surtout que les mauvaises soient de plus en plus mauvaises et de plus en plus nombreuses.

Ce soir, par exemple - alors que j'avais encore un article à écrire - j'ai eu l'infime honneur d'avoir la Star Ac' comme compagne. Le pire dans tout cela, c'est qu'il y ait encore autant de gens qui accroche après 5 éditions. Surtout que, d'après les échos que j'en ai, ils ne sont pas terribles cette année. Malgré tout, une de mes collègues que je ne citerai pas ;-) était trop déçue que son cher Grégoire quitte cette formidable aventure.

Dans des situations pareilles, la télé devrait exploser pour qu'on revienne un peu sur terre. Mais il ne faut pas oublier quand dans d'autres situations, c'est grâce à elle qu'il est possible de garder une vision pragmatique quant à ce qui se passe dans le monde.

Mais où est alors le mode d'emploi ? Bon chui naze, au lit :-|