20.10.05

Fausse bombe pour la lutte homo

Il n'est pas toujours facile de faire entendre sa voix. Certains usent de stratagèmes assez cocasses pour rétablir une situation qu'ils jugent injuste... Aujourd'hui ce sont les homosexuels polonais qui font parler la poudre ;-)

Une organisation inconnue d'homosexuels a revendiqué aujourd'hui la pose de plus d'une dizaine de fausses bombes dans différents points de Varsovie, provoquant un chaos dans la capitale polonaise.

"Vous paralysez notre vie alors nous allons paralyser la vôtre", ont écrit les auteurs d'un courriel adressé à plusieurs rédactions de médias polonais, signés "Brigades Power gay". Le message électronique de sept pages s'en prend directement au maire de Varsovie Lech Kaczynski, candidat de la droite conservatrice à l'élection présidentielle de dimanche, connu pour ses propos condamnant l'homosexualité. Ses auteurs ont indiqué avoir posé 15 fausses bombes au total et déclaré disposer de vrais explosifs qu'ils étaient "en train de tester".

M. Kaczynski a exprimé un doute sur la crédibilité des revendications. "Je pense qu'il s'agit d'une fausse revendication", a-t-il déclaré à la presse. "J'apprécie le niveau d'organisation des milieux gays mais ils
ne sont certainement pas aussi professionnels, surtout dans ce genre de domaine qui est très brutal", a-t-il expliqué. Selon M. Kaczynski, "c'était un acte de terreur psychique". Il a annoncé une prime de 100.000 zlotys (26.000 euros) pour toute information sur les auteurs de l'opération criminelle.