19.8.05

Un final efficace après 33 heures d'attente

Vendredi matin, à 3h30, la DSU, les Unités Spéciales de la police fédérale, lance son opération. Des hommes, tout de gris vêtus, pénètrent dans l'immeuble où sont retenues Sylvia et Chrystelle Sohy depuis 33 heures.

Image Hosted by ImageShack.us

Photo : Eric Danhhier

A 3h44, ils sont tous sortis du bâtiment. A 5h, ils ont vidé le camp, emportant dans leur besace, des dizaines de véhicules, leur groupe électrogène, et tout, et tout...

Ils ont quand même pris quelques secondes pour neutraliser l'ami Farid Bouhammad, connu sous le nom de Farid-le-fou. Sans bruit, sans coups de feu, comme à la messe.

30, 40 ou 50 voire plus, leur nombre ne sera visiblement jamais connu tant ils entourent toutes leurs activités de mystère pour ne pas être percés par les personnes qu'ils doivent arrêter.

Au passage, on soulignera les remerciements sous forme d'insultes et d'engueulades présentés par les deux boyfriends des otages. Complètement bourrés, ils s'en sont pris aux forces de police puis aux membres de la DSU. Ils étaient en colère parce qu'on ne les avait pas intégré dans la négociation et par ce qu'on ne les avait pas encore prévenu de la libérations des deux femmes. Elles venaient de l'être il y a quinze minutes !!! Et pour ce qui est de leur intégration à la négociation, la police a du les empêcher de contacter leurs femmes car ils créaient beaucoup de problèmes aux négociateurs... Un membre de la DSU est parti furieux et dégoûté devant si peu de considération !