16.7.05

Pas de cumul pour Schwarzenegger

Au milieu d'une actualite chargee ... une info legere ...

"Le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a annonce qu'il renoncait a un contrat avec une revue de culturisme lui assurant au moins un million de dollars par an, qui avait suscite une tempete politique en raison d'accusations de conflit d'interet.

M. Schwarzenegger a declare vendredi dans un bref communique qu'il ne voulait pas qu'il y ait une quelconque question ou un quelconque doute sur son devouement a la Californie.

Quand je suis devenu gouverneur, je me suis engage a placer le peuple de Californie au premier plan et au centre. Je ne veux pas qu'il y ait une quelconque question ou un quelconque doute sur mon total devouement aux gens, a-t-il souligne.

Par consequent, a partir d'aujourd'hui, j'abandonne mon titre de directeur de la redaction et je renonce a toute compensation des magazines, a-t-il indique.

Ancien "Monsieur Univers", la star de cinema avait signe un contrat de cinq ans, quelques jours seulement avant de preter serment de gouverneur, avec une revue de culturisme, selon des documents publies jeudi.

Image Hosted by ImageShack.us

Nomme "directeur de la redaction" du magazine Flex and Muscle and Fitness depuis novembre 2003 mais sans obligation de fournir un quelconque travail, il devait recevoir, en echange de la publication de son nom dans le magazine, 1% des recettes publicitaires de la revue ou au moins un million de dollars par an.

Ce contrat avait ete signe entre la societe de l'ancien acteur Oak Productions et la societe d'edition American Media Incorporated's Weider Publications.

Le magazine tire la plupart de ses revenus publicitaires des societes fabriquant les complements nutritifs utilises par les body builders et adeptes du fitness.

Des critiques avaient fait valoir que l'accord avec le magazine pourrait avoir pousse l'ancien acteur en 2004 a mettre son veto a une loi californienne renforcant les controles sur l'industrie des complements nutritifs.

Le porte-parole de M. Schwarzenegger avait toutefois dementi en debut de semaine tout conflit d'interet."

Pas de cumul ... et il lache toutes ses compensations... c'est un gag, nan? En Belgique, il n'y aurait pas eu de probleme ;-)