6.5.05

Kingdom of Heaven !

Mercredi, j'ai accompagné une jeune demoiselle de presque 14 ans voir un beau gosse dans un film. Je me suis donc retrouvé à l'UGC Toison d'Or pour voir Kingdom of Heaven avec le beau Orlando Bloom. Le casting est assez intéressant : Liam Neeson, Jeremy Irons, Edward Norton et la charmante Eva Green. Et c'est le maître à jouer de Gladiator, Ridley Scott qui tire les ficelles de ce film un peu tiré par les cheveux...

Un jeune maréchal-ferrant devient suite au suicide de sa femme et de la rencontre avec son croisé de père, un combattant expérimenté, un homme raffiné, et un futur grand stratège en Terre sainte. Il survit, seul bien évidemment, à un naufrage. Et par chance, son épée est restée à ses côtés. Un cheval a aussi survécu, histoire que ce soit plus facile de se déplacer. Etc, etc ... Donc film pas top ...

Magré tout, l'avis de Scott sur les religions m'a quand même plus. Les responsables catholiques sont montrés sous un jour bien hypocrite et opportuniste. Les Arabes ne sont pas des sauvages mais des combattants honorables et intelligents. Balian (Orlando Bloom) et son père (Liam Neeson) propagent l'idée que l'homme se forge d'après ses actes quotidiens et non par le dieu qu'il adore.

Mais grosse-modo, un film US des plus faciles. Du sang, de l'héroïsme, une femme, une histoire d'amour, de l'amitié, des défaites puis des victoires ... un schéma classique.

De toute façon, je voulais passer un peu de temps avec ma petite accompagnatrice. Donc, j'ai passé une bonne après-midi. C'est le principal.

La prochaine fois, je choisirai le film, c'est tout !