20.1.05

L'argent, ils en ont besoin maintenant !

Quatre milliards de dollards pour les victimes du Tsunami ! Une belle somme. Encore faut-il la percevoir. Car pour l'instant, ce ne sont majoritairement que des promesses des dons.
Alors, il vient quand l'argent ??? C'est maintenant qu'on en a besoin. Pas dans une semaine. Pas dans un mois. TOUT DE SUITE !!!
Pour l'instant, on compte 140.339 victimes confirmées dans 11 pays d'Asie et d'Afrique (Indonésie, Sri Lanka, Inde, Thaïlande, Bengladesh, Malaysie, Maldives, Kenya, Tanzanie, Somalie, Birmanie). Si on ne fait rien, ce chiffre pourrait doubler. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) craint que le manque d'eau potable et d'assainissement ne cause des maladies - choléra, typhoïde, dysenterie... qui feraient des épidémies gigantesques.
"Nous avons un devoir envers les survivants", dont 3 à 5 millions vivent dans des camps de réfugiés, a lancé Kofi Annan, secrétaire général des Nations unies (ONU). L'ONU demande à la communauté internationale de verser 1,7 million de dollars pour pouvoir subvenir aux besoins et à la santé de ces réfugiés pendant 6 mois.
Mais l'inquiétude est grande quant au versement de ces sommes.
Bam, en Iran, est un exemple édifiant.
Après le séisme de Bam qui avait tué 26.000 personnes il y a un an, seuls 13 des 750 millions d'euros promis ont été effectivement versés ! Une HONTE !
Alors, faisons pression sur les politiques pour qu'ils tiennent leurs promesses !!!