20.1.05

HALLUCINANT !

Etats-Unis: la Maison Blanche a bloqué un amendement contre la torture

La Maison Blanche a fait pression l'an dernier sur les sénateurs pour bloquer l'adoption d'un amendement qui aurait empêché la CIA d'avoir recours à la torture dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a révélé jeudi le "New York Times". Cette disposition, qui devait être intégrée dans la loi sur la réforme du renseignement, aurait interdit l'usage de la torture ou de traitements inhumains lors des interrogatoires de prisonniers soupçonnés de terrorisme. Elle aurait aussi obligé la CIA et le Pentagone à rendre compte au Congrès des méthodes utilisées pour interroger les suspects. Ces points de la réforme étaient sur le point d'être largement approuvés par le Sénat lorsque la Maison Blanche est intervenue auprès des leaders du Congrès. (NLE). Depêche Belga trouvée sur La Libre.be (http://www.lalibre.be/breaking_news_detail.phtml?news_id=43876&source=belga&origin=newsbar)

Hallucinant ! Extraordinaire ! Epoustouflant ! Quel superlatif ne conviendrait pas à cette nouvelle ! Mais ils sont complètement dingues à la Maison Blanche ma parole. Déjà que tout le monde sait très bien qu'à gauche et à droite, il y a des actes de torture. Que de nombreuses associations et personnes privées luttent contre ces exactions. Voilà que Georges Double Débile Bush donne l'aval présidentiel pour la torture ...

"Torturez mes enfants, comme je vous ai torturé. N'épargnez personne. Pensez à l'Amérique, vous devez la protégez de ses ennemis." semble-t-il dire. Moi, je ne peux malheureusement rien faire contre ce genre de folie. Je m'adresse aux Américains, même s'ils ne me lisent pas : N'écoutez pas ce fanatique, toute la terre ne vous en veut pas à la base, toute la haine dirigée contre les Etats-Unis n'est que le fruit d'une politique extérieure américaine impériale, assassine et vindicative.

Ne votez plus pour des personnages comme Georges Walker Bush, votez pour la paix !!! Dites à vos dirigeants que vous ne voulez plus la guerre. Vous pouvez le faire, vous l'avez déjà il n'y a pas si longtemps que cela ...

Je sais c'est sûrement de l'utopie ... mais bon ! Il faut toujours croire en quelque chose !!!