30.10.06

Jeune étudiante fait massages érotiques pour payer étudess

Dan son édition de ce lundi, le Figaro cite des chiffres alarmistes publiés par le syndicat étudiant SUD concernant la prostitution des jeunes étudiantes françaises.

Le journaliste Jean-Marc Philibert expplique dans son article intitulé La prostitution gagne les bancs de la fac donne de nombreux exemples assez effarants.D'après lui, Pour payer leur loyer, financer leurs études ou bien gagner leur argent de poche ; régulièrement ou de façon occasionnelle ; issues de milieux défavorisés ou pas... Elles seraient de plus en plus nombreuses à faire commerce de leur corps.


Technorati Tags : , , , .

28.10.06

Strip-Tease - Dorés sur tranche


Strip-Tease - Dorés sur tranche
Vidéo envoyée par foetus
La politique, la misère, la faim dans le monde, la guerre en Tchétchénie, ils s'en massent, les filles ... juste bonnes pour la bagatelle ! Avoir un idéal ? Quelle rigolade ! Travailler ? Pour quoi faire ? Tout un programme, suivi par quelques spécimens pleins aux as et fils à papa, de la jeunesse dorée bruxelloise, oisive et bambocharde, prise sous les feux de la caméra corrosive de Strip-tease. (Manu Bonmariage 1995 14').

Technorati Tags : , , , , .

24.10.06

A qui le tour ? Faites vos jeux !


Dans les affaires namuroises et carolos, nombreux sont les inculpés et incarcérés, actuels ou passés...

Y aura-t-il d'autres Namurois inculpés ? Van Cau & Co vont-ils subir les affres de la Justice ? Nul ne le sait mais tous peuvent parier à ce sujet...

Je vous propose de laisser vos pronostics sur les bons chevaux dans les commentaires.

Un inculpé déjà impliqué dans une autre affaire : 1 point.

Un nouvel inculpé : 2 points.

Un incarcéré : 3 points.

Un inculpé ne venant ni de Charleroi ni de Namur : 3 points.

Un incarcéré ne venant ni de Charleroi ni de Namur : 5 points.


Technorati Tags : , , , .

20.10.06

A qui profite le crime ? Divagations nocturnes


Hier soir au JT de RTL-Tvi, trois élus humanistes (Fatima Moussaoui, Geneviève Oldenhove et Lydia Mutyebele) ont été accusées de posséder un logement fictif sur Bruxelles-Ville, commune où elles ont toutes les trois été élues pour le CDH.

Dans le reportage, il ne faisait que peu de doute que ces trois femmes ne suivaient pas les règles, il faut donc prendre les mesures qui s'imposent mais je me pose surtout une question : qui a balancé l'info à RTL.

Est-ce Ecolo ? Henri Simons souhaiterait se venger contre un groupe politique qui n'aura pas été tendre avec ses ouailles pendant la campagne ?

Est-ce le Renouveau bruxellois ? Marion Lemestre tente-t-elle d'inverser la tendance ? En effet, si une affaire de logement fictifs à répétition devait secouer le CDH, son parti deviendrait incontournable pour le PS de Freddy Thielemans.

Est-ce... le PS ? Aussi étrange que cela puisse paraître, j'estime que c'est une possibilité. On aurait très bien pu balancer une crasse pour affaiblir un allié dont la présidente Joëlle Milquet prend déjà beaucoup de place, voire trop de place.

Ou alors c'est le sp.A de Pascal Smet qui veut assurer son entrée dans la majorité. En affaiblissant le CDH, le couple social-humaniste devrait vraiment avoir besoin du cartel progressiste flamand, même avec Spirit.

Ou alors, ou alors... sont-ce des déçus du CDH bruxellois ? Il me revient qu'il existe des tensions au sein de la locale. Quelques non élus se plaignent qu'un groupe - pas très bien défini, je dois avouer - aurait joué le stemblok, éliminant ainsi certains de leurs colisitiers.

Bon assez de divagations nocturnes...

Technorati Tags : , , , , .

19.10.06

Daerden dernière...

Après, c'est promis j'arrête de faire de la publicité pour le ministre du Budget de la Région wallonne...

Mais le cher Prométhée m'a fait découvrir un article du journal Libération qui m'a bien fait rire.

UPDATE : De manière cumulée, les diverses séquences vidéos mettant en scène le ministre wallon du Budget, Michel Daerden, disponibles sur les plate-formes de vidéos gratuites YouTube, Dailymotion et Google Vidéo, atteignaient jeudi après-midi 1.291.584 téléchargements. Parmi les plus populaires, la séquence désormais culte du bourgmestre de Ans à la RTBF le soir des élections a déjà récolté 891.382 téléchargements toutes plate-formes confondues, celle de RTL-TVI le long de l'E411 en septembre a quant à elle été vue 247.415 fois et celle sur RTC Liège en compagnie de son fils Frédéric, 152.787 fois.

Technorati Tags : , , , .

17.10.06

Des blogs et du pognon

Hier, sur son blog, le sieur Damien un post concernant le blogging et l'argent. Si je ne suis pas contre la publicité - je puis comprendre qu'on veuille financer son blog - il est maintenant des pratiques qui deviennent plus que douteuses. Extrait du post de Damien :

Voilà maintenant que débarque le billet publirédactionnel rédigé à l'avance par l'annonceur. La SNCF apprécie le concept puisqu'elle finance la première campagne lancée ce matin sur au moins deux des blogs francophones les plus visités, à savoir celui de Loic le Meur et Pointblog. Si le titre du billet (laissé à l'appréciation du blogueur) ne fait pas mystère de son contenu ("Publicité" chez LLM et "Publirédactionnel" sur Pointblog, le restant est un copy/paste identique chez tout le monde.

Au final, un billet pas du tout dans le ton du blogueur (forcément) et des lecteurs qui se laissent avoir en beauté (preuve que le concept marche, plusieurs sont alléés tester le "moteur" proposé par la SNCF). En fait, dans le cas de Loic, les termes employés et l'info à sens unique de ce billet auraient vraiment pu sortir de son clavier.... c'est là que ça devient vraiment pervers :)



On verra, dans le futur, ce qu'il adviendra de ce genre de publicités. Personnellement, je pense que cela va rebuter les gens, qui se feront avoir au début mais pas à long terme...

Technorati Tags : , , .

16.10.06

Daerden : C'est extraordinaire, le remix !



Après son tabac sur Youtube, Michel Daerden (lien Wikipédia à suivre absolument : de très nombreuses références !!!) se lance dans la musique...

Cyborg Jeff a remixé son intervention, celle du soir des élections, sur la RTBF. Le futur tube répond au doux nom de C'est extraordinaire.

Tout bon... Après la noisette (De grands moments à se remémorer) de Jean-Claude Van Damme, la Belgique se prend le Michel Daerden entre les fesses !

Technorati Tags : , , , .

13.10.06

Bye bye Anselme

Il date d'hier ce dessin mais je l'aime beaucoup... et puis il reste d'actualité.



Technorati Tags : , , , .

11.10.06

Saint-Josse à quatre mains


Jean Demannez assure qu'Emir Kir n?exercera pas de tutelle sur la commune. Le ministre sera pourtant Premier échevin empêché.

La proposition de désignation du socialiste Jean Demannez comme bourgmestre de Saint-Josse porte finalement la signature des 21 élus sur 27. On se rappellera que deux membres de la Liste du bourgmestre avaient refusé de le faire le soir des élections.

Un coup, préparé de longue date, a été tenté dimanche soir : entre 100 et 200 supporters d'Emir Kir se sont rendus à la maison communale pour réclamer le poste de bourgmestre pour leur favori. Le secrétaire d'État bruxellois chargé des Monuments et Sites ainsi que de la Propreté publique, troisième sur la Liste du bourgmestre à Saint-Josse, a réalisé le meilleur score, battant Jean Demannez de 44 voix. Il a donc refusé de signer la proposition de désignation du bourgmestre, comme Mohamed Azzouzi, "parce que je veux peser sur les décisions de la commune".

Après plusieurs rencontres entre les deux principaux intéressés, ils sont tombés d'accord. "Il fallait absolument que nous ne transformions pas notre victoire en défaite, a expliqué hier Jean Demannez. Si, avant, la liste prévalait sur tout, il y a maintenant un attachement particulier pour les voix de préférence. Malheureusement ou heureusement, la situation est irréversible. Nous allons donc mettre au point une petite structure de contact. Nous nous rencontrerons au moins tous les mois pour discuter des grandes orientations de la commune."
Emir Kir d'ajouter que "l'électeur a donné un signal fort, il doit être entendu. Il serait difficile d'expliquer aux habitants que celui qui a fait le meilleur score ne participe pas aux décisions qui concernent Saint-Josse."

S'il nie farouchement avoir fait campagne comme candidat-bourgmestre, Emir Kir devient en quelque sorte la belle-mère de la commune. Même si Jean Demannez et lui s'en défendent. "Il n'exercera nullement de tutelle sur Saint-Josse, a déclaré hier le bourgmestre. Et notre structure de contact ne sera pas non plus un Politburo. Le collège garde toutes ses prérogatives. Nous n'allons clairement pas tout décider à deux."

Ce qui ne fait d?ailleurs aucun doute pour le partenaire CDH. "Si le PS veut créer un groupe de travail pour parler des projets communaux, pourquoi pas. Ils font ce qui leur semble utile", concluait hier le futur échevin Eric Jassin.

Concernant l'attribution des mandats d?échevin, on sait simplement qu'Emir Kir sera Premier échevin empêché. Reste maintenant à trouver qui sera prêt à occuper ce poste en sachant qu'il faudra l'abandonner une fois que la législature régionale arrivera à sa fin. "Cela ne sera pas évident", dira pour finir un Jean Demannez soulagé que tout soit rentré dans l?ordre.

Technorati Tags : , , , , .

10.10.06

Isabelle Durant a-t-elle fauté ?

La secrétaire fédérale d'Ecolo Isabelle Durant a-t-elle fauté en évinçant Laurette Onkelinx au profit de Bernard Clerfayt ? Pour Henri Simons, victime de la vendetta socialiste à Bruxelles-Ville cela ne semble faire aucun doute. Il l'a d'ailleurs dit clairement dans les colonnes du Soir d'aujourd'hui. Pour lui, Isabelle Durant doit partir. "Qu'elle aille s'occuper de Schaerbeek!" Mehmet Koksal rappelle, parmi d'autres, sur Humeur allochtone que l'échevin écolo contrevient aux nombreuses règles d'interdiction de cumul et de répétion de mandats.

De toute façon, le bureau fédéral d'Ecolo s'est réuni hier à 17h30 pour se pencher sur la situation interne à la suite du scrutin communal. Le secrétaire fédéral Jean-Michel Javaux est venu expliquer aux journalistes présents à l'extérieur qu'il s'agissait de remettre les choses à plat et qu'après l'agitation des dernières heures plus personne ne demandait la démission de qui que ce soit. Soit.

Au final, il semble que tout le monde soit d'accord sur le fond. Le choix d'Isabelle semble compréhensible mais c'est la manière qui ne fait pas l'unanimité. Visiblement, Ecolo n'avait habitué personne à avoir des moeurs politiciennes, comme d'aucuns en ont au PS, au CDH ou au MR. Reste maintenant à voir si Laurette, Philippe, Elio et les autres arriveront à digérer ce cuisant échec. Et cela vaut aussi pour Henri, Isabelle et Jean-Michel.

Technorati Tags : , , , , , , .

8.10.06

La campagne électorale est enfin terminée


Après cinq semaines d'intense campagne électorale pour les élections communales, me revoici aux commandes de mon blog. C'est la première fois dans ma courte (très courte) carrière de journaliste que je participe à un événement tel que celui-ci. Je ne pensais pas que cela allait être aussi fatiguant. Parce qu'au-delà de toutes les interviews et des nombreux articles à écrire, il a fallu se coltiner les dizaines, que dis-je, les centaines de coups de fil de dénonciation - souvent les plus farfelues les unes que les autres.

Du militant de base à la tête de liste de renom, chacun y allait de son petit coup de Jarnac contre une liste adverse voire même contre ses propres colisitiers. Charles Picqué, qui est maintenant bourgmestre de Saint-Gilles depuis 24 ans, m'a dit lors d'un interview, qu'il n'avait jamais participé à une campagne aussi méchante, aussi violente...

On a vraiment eu de tout : infos sur la maitresse, maman d'une candidate qui essaie de piéger un adversaire en prétextant qu'il lui aurait acheté une procuration, envoi anonyme de note de restaurant, infos sur les heures d'entrée et de sorties de membres du personnel d'une administration, accusation de mariage blanc dans le chef d'un bourgmestre... tout y est passé.

Le mieux, c'est quand on a gratté, on se rend compte que ce sont souvent des vieilles infos déterrées pour l'occasion, qui souvent ont déjà trouvé un réponse. Mais bon, comme il y a beaucoup de jeunes journalistes, autant essayer de les berner une nouvelle fois. Visiblement, on s'en est pas mal sorti.

Logo : RTBF

Technorati Tags : , .