27.5.05

En vitesse ...

Peu de passage de ma part sur la blogsphère mais je croule sous le boulot entre la DH, Zone 02/ et l'Ultime Atome...

Alors bonjour à toutes et à tous ...

A très bientôt !

25.5.05

Le blog de Petite Etoile

Délire ou réalité ? Meurtre ou innocence ? Dessin ou photo ? Folle ou délurée ? Petite étoile nous dévoile un monde parfois surréaliste mais totalement chaotique. Un monde fait d'hommes, de femmes, de sexe, de plaisir, de souffrance, d'anorexie, de prostitution, de morts, d'histoires simples, de plans de dingues...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us


A découvrir, à voir, à lire ... le blog de Petite Etoile

Quand il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir !!!

Cette nuit, la télé est allumée alors que je visite divers blogs. J'avais mis le JT de RTL puis j'ai laissé la suite des programmes. Et là, j'ai eu la chance de voir l'émission Enquête.

Là, j'ai assisté à un truc gag : un type a appellé la police de Charleroi pour se plaindre qu'une prostituée n'a pas fait son boulot correctement. Cerise sur le gâteau : il voulait récupérer les 15 euros et les ... 3 chèques-repas avec lesquels il avait payé la fellation qu'il dit mal accomplie ... je vous raconte pas la gueule des flics ;-)

Il faut avoir des couilles pour appeler la police pour un tel motif quand même ! Excellent !

23.5.05

Visite au sommet !

Aujourd'hui, j'ai eu la chance de faire une visite de presse sur le chantier de l'Atomium. Les travaux devraient être terminés pour la fin de l'année. Le site sera accessible à partir de janvier 2006, si aucun problème ne survient évidemment.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us


J'ai dit que j'avais eu la chance de faire cette visite car nous sommes allés dans la boule la plus haute ! Wouaw ! Quelle vue ! En plus, le ciel était dégagé. C'est une visite assez forte en sensations : la grande molécule de métal est encore à moitié désossée. Le vent au sommet était très fort.


Un souvenir que je n'oublierai pas de si tôt !


PS : demain, il y aura un petit encadré la-dessus dans la DH, dans les pages magazine.

20.5.05

Info service : le Sex sex sex... pas pour les gamins !

Aussi connu sous les noms de bitch ou de fight club, le sex sex sex est un cocktail détonant que personne n’oublie, personne! Il est très simple à réaliser. Il suffit de mélanger 2 centilitres de Drambuie (une savante association de whiskies écossais, de miel et d’épices) et 2 centilitres de Chartreuse verte (on ne peut plus naturelle puisqu’elle est composée de sucre, d’alcool et de 130 plantes et fleurs). Ici, une petite subtilité survient. Il va falloir flamber le mélange, poser sa main à plat d’un coup sec sur le verre. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas brûlé, le verre collera à votre main comme une ventouse (NDLR: la première fois, il est conseillé demander au barman de vous montrez la marche à suivre). Ensuite, il faut boire le mélange cul sec. Il est assez difficile de trouver des bars qui ont les deux alcools. On citera: le DNA, le Coaster ou encore le Barabar. Le Sex sex sex est idéal pour les soirées de grosses fêtes car c’est un cocktail très fort. A éviter pour ceux qui ne boivent pas souvent. Vous m'en direz des nouvelles...

19.5.05


Inch Allah Posted by Hello

Une semaine à l'essai ...

Lundi prochain, 9h30, je débute à la Dernière Heure/Les Sports pour les pages bruxelloises. D'abord, ce sera une semaine à l'essai puis... Inch Allah.

Moi qui voulais faire de l'info locale, je devrais être servi !

Maintenant, il ne me reste qu'à attendre lundi !

17.5.05


Manifestation anti-américaine à Dhaka, au Bangladesh suite à l'affaire du Coran profané Posted by Hello

Newsweek : erreur ou pression extérieure ?

Sous la pression du gouvernement américain, le magazine Newsweek a désavoué lundi son article sur la profanation présumée d'un Coran à Guantanamo, à l'origine de violentes manifestations, qui ont fait une quinzaine de morts en Afghanistan.

Ce week-end, Newsweek avait reconnu que son article contenait des informations non étayées mais s'était refusé à le désavouer. Le magazine avait admis que le haut responsable américain qui était à la source de l'information, selon laquelle un Coran avait été jeté dans les toilettes du camp de Guantanamo, n'était plus certain de ce qu'il avait avancé. "Nous regrettons que certaines parties de notre article soient erronées et présentons nos sympathies aux victimes des violences et aux soldats américains qui se sont retrouvés au milieu", écrit le rédacteur en chef de "Newsweek", Mark Whitaker, dans une note aux lecteurs.

Je ne suis pas dans les secrets des dieux mais cela ressemble à un beau "retournage de veste" suite au conseil des autorités US. Les Rice, Rumsfeld & co se sont tous laissés aller d'un petit avis assassin sur l'article du Newsweek.

Le journaliste n'aurait pas vérifié toutes ces informations et aurait commis une erreur. Comme si on avait laissé un stagiaire écrire sur un dossier aussi complexe, et qu'il n'avait pas vérifier ses dires ! Et ce haut responsable qui n'est plus certains de ce qu'il a avancé, c'est très pratique !

Bizarrement, plusieurs détenus britanniques de Guantanamo confirment bien la profanation du Coran. L'un d'entre eux, Moazzam Begg a affirmé qu'il était largement connu que les soldats américains profanaient le livre saint des musulmans que ce soit en Afghanistan ou en à Guantanamo.

Alors, Newsweek a-t-il cédé sous la pression ? Ce sont-ils dit qu'il fallait arrêter le bain de sang d'une manière ou d'un autre. Ou peut-être se sont-ils vraiment gourrés ? Dans ce cas-là, pourquoi Whitaker a-t-il dit que son hebdomadaire avait obtenu l’information d’"une source bien informée au sein du gouvernement américain" et que les rédacteurs de l’article, Michael Isikoff et John Barry, avaient cherché à obtenir la réaction de deux responsables du département américain de la Défense. L’un avait refusé de répondre aux questions des journalistes, tandis que l’autre, tout en contestant une autre partie de l’article, n’avait rien trouvé à redire au passage concernant la présumée profanation du Coran.

Quoiqu'il en soit, l'armée américaine n'en fini de se teindre d'une honte sans égale... que les faits qu'il lui soit reprochés soient vrais ou faux ! Etiquette difficile à porter pour une armée qui se veut porteuse de paix !!!

15.5.05

DVD Night


C'est parti pour une nuit avec les flics de choc ! Posted by Hello

14.5.05

Un drink ce soir ?

Ca se passe chez moi à SChaerbeek .... près de Meiser ....

Envoyez un mail ...

Le temps de l'Antipub

Omniprésence de la publicité, dictature de la norme, marchandisation de la culture, discours publicitaire en politique : nous sommes dominés et manipulés par la publicité !

Sébastien Darsy, un jeune journaliste de 28 ans, fait l'état des lieux de ce qu'on appelle la communication commerciale dans son premier livre : "Le Temps de l'Antipub. L'emprise de la publicité et ceux qui la combattent". Et il répertorie aussi les divers mouvement d'antipub. Pour finir, il propose quelques solutions pour juguler l'influence publicitaire.

Ce bouquin fraîchement sorti montre bien que le courant toujours grandissant de l'antipub a ses raisons d'être. Les sites Antipub.be, Antipub.net, Casseurs de Pub, Brigades Antipub... font tous l'apologie de la suppression de la pub en cette période de l'histoire où la pub est hégémonique.

Le temps de l'antipub est bien documenté, très complet. Il nous parle de la pub, de ce qu'elle est et de ce qu'elle devrait être. A lire...

12.5.05


Verbe facile, mise en scène fluide, texte fin, message fort : à voir sans hésiter ! Posted by Hello

11.5.05

Un blog qui déchire : Enjoy

Armatt m'a fait découvrir un blog terriiiiiiiiiiiiiible ... dans le dernier post de son blog.

C'est un blog qui allie street art, photos, animations, musique, ... le tout avec de nombreux liens super intéressants !

N'hésitez pas allez y jeter un coup d'oeil !

C'est sur Enjoyyyyy.skynetblogs.be !!!

GO ! It's just to enjoy the web !

10.5.05

Théâtre de salon

Après avoir regardé Lost in translation de Sofia Coppola (que j'ai beaucoup aimé), le zapping m'a amené sur France 2. Image Hosted by ImageShack.us

J'ai eu la chance d'enfin voir "Huis Clos" de Jean-Paul Sartre sur les planches. Mais dans mon salon.

Je dois bien avouer que le théâtre @ home, c'est quand même moins bien... mais bon c'est déjà pas mal surtout que les acteurs étaient très convaincants dans les rôles de Ines, Estelle et Garcin. Malheureusement, je trouve qu'il n'y a pas assez de représentations à la télé ou alors, elles sont trop tard.

France 2 diffuse de temps en temps des pièces mais c'est toujours en pleine nuit. On en revient au reproche que je fait à la télé : beaucoup d'émissions ou de séries de qualité (enfin à mon avis) sont diffusées trop tard dans la soirée si pas en pleine nuit.

7.5.05


Mon fils, 6 mois de grossesse, déjà dans le journal. Ma copine et moi avons écrit un article, publié dans le Soir d'aujourd'hui, sur les échographies affectives. Posted by Hello


Jacques Chirac pour le oui Posted by Hello

Revue de presse "sexy"

Ces derniers jours des dépêches assez légères se sont succédées. Elles traitent de deux thèmes sur deux continents différents : le streap-tease en Norvège et les pom-pom girls aux Etats-Unis.

En Norvège, un tribunal a décidé que le streap-tease devait être traîté comme toute autre activité artististique au même titre que l'opéra ou le théâtre. On ne peut que parler d'ouverture d'esprit. Peut-être trop selon certains ...

Tandis qu'au même moment au Texas, un un projet de loi interdisant les chorégraphies trop "suggestives" des pom-pom girls a été promulgé par la Chambre des Représentants.

Il faudra m'expliquer qu'elle est la limite entre une chorégraphie suggestive et une chorégraphie acceptable. Sans être un anti-américaniste profond, il faut avouer qu'ils sont quand même les seuls à pouvoir inventer des trucs pareils... au moins, ils nous font rire !

Chacun pourra se faire son opinion sur ces deux décisions mais qu'elles tombent en même temps, je trouve cela gag à mort !

6.5.05


Pour occuper sa soirée ... un petit Koala ou koi ? Posted by Hello

Kingdom of Heaven !

Mercredi, j'ai accompagné une jeune demoiselle de presque 14 ans voir un beau gosse dans un film. Je me suis donc retrouvé à l'UGC Toison d'Or pour voir Kingdom of Heaven avec le beau Orlando Bloom. Le casting est assez intéressant : Liam Neeson, Jeremy Irons, Edward Norton et la charmante Eva Green. Et c'est le maître à jouer de Gladiator, Ridley Scott qui tire les ficelles de ce film un peu tiré par les cheveux...

Un jeune maréchal-ferrant devient suite au suicide de sa femme et de la rencontre avec son croisé de père, un combattant expérimenté, un homme raffiné, et un futur grand stratège en Terre sainte. Il survit, seul bien évidemment, à un naufrage. Et par chance, son épée est restée à ses côtés. Un cheval a aussi survécu, histoire que ce soit plus facile de se déplacer. Etc, etc ... Donc film pas top ...

Magré tout, l'avis de Scott sur les religions m'a quand même plus. Les responsables catholiques sont montrés sous un jour bien hypocrite et opportuniste. Les Arabes ne sont pas des sauvages mais des combattants honorables et intelligents. Balian (Orlando Bloom) et son père (Liam Neeson) propagent l'idée que l'homme se forge d'après ses actes quotidiens et non par le dieu qu'il adore.

Mais grosse-modo, un film US des plus faciles. Du sang, de l'héroïsme, une femme, une histoire d'amour, de l'amitié, des défaites puis des victoires ... un schéma classique.

De toute façon, je voulais passer un peu de temps avec ma petite accompagnatrice. Donc, j'ai passé une bonne après-midi. C'est le principal.

La prochaine fois, je choisirai le film, c'est tout !

4.5.05

Dur, dur d'être un fermier !

Vous vous rappelez de "Dur, dur d'être d'un bébé" et d'"Alison", ces deux tubes inter-platétaires du national Jordy ? Je suis sûr que oui.

Et bien sachez que l'"artiste" à maintenant 17 ans et qu'il fait son grand retour sur le devant de la scène !

Il participe à la brillante et inoubliable Ferme des Célébrités. Emission que je déclare une des plus nulles de tous les temps !!!

Il aura l'honneur de cotoyer des has-been de compet (je les connais même pas tous d'ailleurs) : l'autre national de l'étape, Plastic Bertrand, Régine (?), la Baronne (?), Mallory Nataf, Patrick Dupond (?), Nathalie Marquay (?), Véronika Loubry, Jango Edwards, Phillipe Risoli, Joanna (?), Princess Erika (?), Jerry de la Vega (?)...

Les divas sont "managées" par le Riton, le seul et unique Henri Leconte, qui se prend au jeu plus que de raison.

Pour conclure, la cerise sur le gâteau : Dechavanne et son fidèle accolyte Carmouze sont d'une profonde débilité... il y a de l'humour lourd mais eux, ils sont champions du monde de la spécialité lourde, grasse et bête !!!

Le plus affligeant, c'est que cela risque encore de marcher ! Naaaaaaaaan, please !

3.5.05


www.pourflorenceethussein.org Posted by Hello

15e Journée internationale de la Liberté de la Presse

Florence Aubenas et Hussein Hanoun Al-Saadi ont disparu depuis 118 jours

Sorin Dumitru Miscoci, Marie-Jeanne Ion et Eduard Ovidiu Ohanesian ont disparu depuis 36 jours.

En 2005, Reporters sans frontières fête ses vingt ans. L'occasion de dresser un bilan.
Malheureusement, à parcourir les listes des journalistes tués, emprisonnés ou agressés en 2004, l'évidence s'impose : le combat que mène l'organisation est plus que jamais nécessaire. Il n’a peut-être jamais été aussi dangereux d’informer. La liberté de la presse est loin d’être garantie partout dans le monde.

Actuellement, plus de cent journalistes sont derrière les barreaux. 53 ont perdu la vie dans le cadre de leur fonction ou pour avoir exprimé leurs opinions en 2004. Ce chiffre n'avait pas été aussi élevé depuis 1995. 51 journalistes et collaborateurs des médias ont été tués depuis le début du conflit en Irak. Les prises d’otages de Christian Chesnot, Georges Malbrunot, Mohammed Al-Joundi et Giuliana Sgrena, puis de Florence Aubenas, Hussein Hanoun, Marie-Jeanne Ion, Sorin Dumitru Miscoci et Eduard Ovidiu Ohanesian qui sont toujours détenus et pour lesquels on espère une libération rapide, rappellent au public ce qu’il en coûte parfois de faire ce métier.

C’est dans ce contexte très particulier que Reporters sans frontières célèbre la 15e Journée internationale de la liberté de la presse, ce mardi 3 mai.

Elle publie un nouvel album de photographies Jeanloup Sieff pour la liberté de la presse, le "Tour du monde de la liberté de la presse en 2004", et une liste de 34 prédateurs de la liberté de la presse. N'hésitez pas à soutenir RSF en achetant cet album ;-) !