28.4.05

Escalade ségrégationniste en Allemagne ...

Mais où va-t-on ??? Cette phrase utilisée maintes et maintes fois à tort et à travers prend maintenant tout son sens ! Où va-t-on ?

Sur La Libre.be de ce matin, on pouvait lire la "proposition" du ministre de la Jusitice d'un Etat régional allemand de mettre... un bracelet électronique au pied des chômeurs !

A en couper le souffle ! Alors que les commémorations pour le 50e anniversaire de la découverte des camps se suivent les unes après les autres, certains continuent à promouvoir une politique ségrégationniste. C'est incroyable !!!

C'est écoeurant... d'avoir ce genre de propos à notre époque mais bon, je suis sûrement un utopiste. Ce qui me rassure, c'est qu'il y a, en Europe, un arsenal de mesures qui protègent les citoyens. Ouf !

Je remercie l'Homme Lambda pour m'avoir informé de cette ignominie. L'ami Idéaliste lance lui aussi le débat sur son blog. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil.

Ciao tutti.

Une petite pièce ? SVP !

Petit théâtre situé à Boisfort, le Méridien accueille en ce moment une pièce fabuleuse. Tant par le jeu des acteurs que par son texte, la pièce Le Roi Lune de Thierry Debroux est époustouflante.

Louis II de Bavière, excentrique si pas schizophrène, apprend que Richard Wagner vient de mourir. Roi de la beauté plus que des Bavarois, il se lance dans une tentative désepérée pour imposer ses choix artistiques comme choix politiques. En plus de "son favori" et d'un ministre de son gouvernement, Louis II veut profiter du concours de nombreux... spectres pour arriver à ses fins.

Pièce à ne manquer sous aucun prétexte. Elle se déroule du 26 avril au 28 mai. N'hésitez pas !


Tu dois payer tes impôts, sinon... Posted by Hello

Jésus à la collecte des impôts !

Les services des impôts de Sierra Leone on lancé une campagne de pub extraordinaire dont le slogan est :

Le Seigneur Jésus-Christ soutient le paiement des impôts !

Personnelement, je trouve cela génial comme idée dans un pays où 30% de la population est chrétienne. Il fallait oser. Evidemment, ce slogan ne fait pas que des heureux... tant pis pour eux, moi il me fait bien rire !

21.4.05

Le Retour !!!

Salut à toutes, salut à tous,

après de larges vacances hors de la blogosphère, je vais faire mon grand retour parmi vous. Me doutant bien que cela ne sera pas un grand événement, je ne vais pas en faire un plat.

Je m'en vais de ce pas visiter tous les blogs que j'ai délaissés si longtemps.

Au plaisir de vous lire,

Mateusz